CERITEK s’engage pour les abeilles

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :

« 50 000 abeilles seront dorlotées et butineront au Rucher de la table du roi. »

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :

« 50 000 abeilles seront dorlotées et butineront au Rucher de la table du roi. »

Ceritek soutient Un toit pour les abeilles

Ceritek parraine Renald POULAIN et Le rucher de la table du roi à FONTAINEBLEAU.

La population des abeilles est en alarmante diminution depuis plusieurs années, avec une disparition totale sur certaines zones. Or l’abeille joue un rôle clé en tant que pollinisatrice, 80 % des cultures dépendent de l’action des insectes pollinisateurs, ce qui rend la situation encore plus préoccupante et lourde de conséquences pour tout notre écosystème tant sur un plan environnemental qu’économique. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.

En France, 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Le « syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles », est un phénomène qui se traduit par une disparition subite des abeilles dans les ruches. Les pesticides en serait la principale cause mais c’est probablement une combinaison de facteurs, parasites, prédateurs, modification de leur habitat, raréfaction des ressources, changements climatiques.

Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain. C’est pourquoi CERITEK a décidé de s’engager dans la sauvegarde des abeilles et le développement de leurs habitats grâce aux parrainages de ruches en soutenant l’apiculture locale, artisanale et durable.

Parce que les abeilles jouent un rôle essentiel dans la pollinisation des cultures et le renouvellement de la biodiversité, nous avons souhaité nous engager pour leur protection. Chacun peut participer à son échelle.

Un toit pour les abeilles

Vous aimerez aussi

Ceritek est une société de conseil et de service spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de solutions innovantes pour les centres de contacts. Elle accompagne ses clients dans la gestion efficace des interactions multimédias (voix, mails, bots, réseaux sociaux…) et dans l’optimisation des ressources humaines.

Vous avez apprécié l'article ?

Vous allez adorer notre newsletter.

Partager votre email et nous partagerons notre passion pour la relation client et les nouvelles technologies.

Félicitations !