S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :
« Optez pour un e-commerce plus mobile, plus social, vecteur de conversions. »
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :
« Optez pour un e-commerce plus mobile, plus social, vecteur de conversions. »
Vous voulez augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce ? C’est l’heure de créer une expérience utilisateur hors du commun en suivant les tendances qui ont marqué 2020 ! Désormais, on ne parle pas que d’e-commerce, mais de m-commerce. En 2020, les achats sur mobile représentaient plus de 70% du commerce en ligne. Selon Think with Google, 77% des acheteurs sont susceptibles de commander sur des sites mobiles où les achats s’effectuent rapidement et facilement.
Pour répondre à cette tendance, éliminez les onglets inutiles, compressez les images, supprimez les pop-ups et les barres latérales, et utilisez un thème réactif . Adaptez vos contenus et guides d’achat pour qu’ils favorisent le shopping en un clic sur un smartphone.
Vous le savez, vos clients sont sur les réseaux sociaux. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’ils aiment y rester pour tout faire : lire un article, jouer à un jeu, converser en privé avec leurs amis, contacter une marque… et faire du shopping !
Une étude réalisée par BigCommerce révèle que 30 % des cyberacheteurs sont prêts à commander un produit sur Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter ou Snapchat. Le social commerce consiste à vendre des produits directement sur les réseaux sociaux. L’expérience d’achat est complètement internalisée à la plateforme.
Facebook, Instagram, Pinterest et Snapchat proposent tous des fonctionnalités de social commerce. L’avantage de permettre l’achat sur les réseaux sociaux ? Le processus est plus fluide, car le client bénéficie de toutes les options nécessaires (chat, informations de livraison, moyens de paiement) en une seule page. Il y a moins d’étapes et de clics que sur une boutique en ligne traditionnelle.
Résultat : l’expérience client étant plus interactive et fluide, le taux de conversion augmente.
Une étude Ipsos révèle que 72% des Français attendent que les marques se responsabilisent et fassent preuve de transparence. 89% sont même prêts à cesser de consommer une marque s’ils estiment manquer d’informations ou être dupés.
L’optimisation de l’expérience client passe par l’affichage de labels clairs sur votre site et les fiches produits. La concurrence en matière de commerce en ligne reste rude. Vous souhaitez garder vos clients et en gagner d’autres au cours de l’année à venir ? Améliorez l’expérience utilisateur en suivant ces tendances.
« Qu’importe la solution IT, CERITEK vous accompagne dans la réalisation de vos projets »