Dis moi qui tu es !
logo ceritek

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :

« La personnalisation de l’expérience client comme levier de fidélisation. »

décoration de noel

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait :

« La personnalisation de l’expérience client comme levier de fidélisation. »

Alors que Netflix, Amazon, Facebook et YouTube ont tous des modèles commerciaux différents, ils ont chacun un point commun : la personnalisation. En qualité de consommateur de l’un de ces sites, le contenu que vous voyez lorsque vous visitez votre page d’accueil sera différent de celui des autres utilisateurs. Le contenu est spécialement personnalisé pour vous, vous êtes au centre de l’intérêt.

Ainsi, que vous consultiez votre fil d’actualité, vos recommandations de produits ou vos suggestions quant au film ou à la vidéo à regarder, vous bénéficierez d’une expérience personnalisée basée sur les données que le site a précédemment collectées à votre sujet afin de créer une expérience unique qui vous ressemble.

Selon Salesforce, 70% des consommateurs déclarent que la compréhension par une entreprise de leurs besoins individuels influe sur leur fidélité. Et selon Experian, 30% seulement des entreprises utilisent déjà des formes de personnalisation parmi les plus rudimentaires, telles que les courriels marketing s’adressant au destinataire par son nom.

Votre incapacité à personnaliser l’expérience client peut très bien avoir un impact négatif sur les perceptions de votre entreprise ainsi que sur votre taux de conversion. Le consommateur veut aller vite et passer le moins de temps possible en recherche.

La création de contenu personnalisé et sa diffusion auprès de vos clients via de nombreux canaux (Web, Sms, Réseaux Sociaux) nécessite une stratégie omnicanal pour en tirer une efficacité maximale. La consolidation des données et le fait que votre client soit au cœur des échanges, quel que soit le média utilisé, vous apportera de la pertinence et de l’enchantement client.

La technologie promet de mettre le pouvoir de la personnalisation entre les mains des entrepreneurs et des petites entreprises grâce à l’automatisation et à l’Intelligence Artificielle. Les évolutions en matière de « machine leaning » et les solutions d’analytics engendre une forte croissance de l’utilité des solutions et leurs pratiques

75% des consommateurs, interrogés lors d’un sondage mené par la Columbia Business School, ont exprimé leur volonté de partager leurs données personnelles avec des entreprises de confiance. L’un des meilleurs moyens d’établir cette confiance avec vos propres clients est d’être parfaitement transparent en ce qui concerne les données que vous collectez auprès de ces derniers, leurs utilisations et les avantages que les clients peuvent en tirer.

Le règlement général sur la protection des données récemment mis en vigueur par l’Union européenne fournit une feuille de route indiquant comment les chefs d’entreprise peuvent offrir une plus grande transparence dans la manière dont les données sensibles des consommateurs sont collectées et traitées ; il établit également un niveau de consentement des consommateurs à son utilisation plus élevé que celui utilisé auparavant. De cette manière, il est plus abordable d’établir une confiance avec les clients en faisant preuve de transparence quant à la manière dont vous utiliserez les données. Cette clarté les rend plus susceptibles de devenir et de rester des consommateurs fidèles.

Qu’importe la solution IT, CERITEK vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

Vous aimerez aussi

« Touché, c’est toi le Tchat ! »

« Touché, c’est toi le Tchat ! »

S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait : « Le tchat comme levier de fidélisation des milléniaux. »S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait : « Le tchat comme levier de fidélisation des milléniaux. »Lorsqu’il s’agit de contacter un service client, le...

lire plus
Ceritek est une société de conseil et de service spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance de solutions innovantes pour les centres de contacts. Elle accompagne ses clients dans la gestion efficace des interactions multimédias (voix, mails, bots, réseaux sociaux…) et dans l’optimisation des ressources humaines.